Marketing Relationnel et Grande Distribution
Qualité de la Relation Client et Fidélisation : définitions, stratégies et outils déployés dans un hypermarché
Objectif de la conférence : Retour d’expérience sur la mise en œuvre concrète, sur le terrain, de la Politique Qualité de la Relation Client d’un hypermarché
Étudiants en Marketing et/ou Relation Clients (cycle supérieur d’études)
Objectifs pédagogiques –> à l’issue de la formation, les étudiants auront :
- Découvert le monde de la Grande Distribution et les différents outils avec lesquels elle développe la Relation et la Fidélisation Client
- Appréhendé la mise en œuvre concrète des différents outils de fidélisation dans un magasin
- Travaillé sur une ou plusieurs études de cas, traitant du déploiement d’outils du marketing relationnel/ de fidélisation pour la mise en valeur d’une opération commerciale ou pour le développement d’un service marchand
Support(s) et outil(s) pédagogiques utilisés :
- Support power point
- Discussion / échanges de groupe
- Etudes de cas en petits groupes
Contenu :
1- Qualité de la Relation Clients
- Politique Qualité
- Certification AFNOR « Distribution de Produits et de Services »
- Outils de contrôle et de mesure utilisés
2- Marketing relationnel et fidélisation clients
- Définition et objectifs
- Politique de Fidélisation
- Des outils de fidélisation multicanaux
Suivi post-formation : correction des études de cas avec commentaires et annotations remis aux étudiants