Mieux gérer les situations difficiles à l’Accueil du magasin

Mieux gérer les situations difficiles à l’Accueil du magasin

 

Le Pôle Accueil  du magasin reflète l’image de l’entreprise car il est le premier et/ou le dernier espace que le client à la recherche d’informations fréquente au cours de son parcours d’achat.

 

Intervenants : une formatrice experte de la Relation Client en Grande Distribution, accompagnée d’un animateur spécialisé en échange de pratiques.

 

Objectif de la formation :  Augmenter le pouvoir d’agir des hôtes(se)s d’accueil sur les différents enjeux de la Relation Client à ce poste-clé de l’entreprise.

  • être capable de gérer les situations de tension au Pôle Accueil
  • être capable de proposer des solutions concrètes aux clients dans un climat apaisé

et par conséquence :

  • donner une image d’entreprise  « proche de ses clients »,
  • faire du Pôle Accueil un espace de communication apaisé,
  • passer de l’efficacité à l’efficience, soit faire mieux avec moins (d’énergie !)

 

 

 

Hôte(sse)s d’Accueil – Ajointe et Responsables Caisse

 

 

 

 

Supports et outils pédagogiques utilisés :

La formation se basera :

  • sur la mise en œuvre d’une pédagogie de co-développement (méthode rigoureuse d’échanges de pratiques)
  • sur des cas réels de situations conflictuelles à l’accueil du magasin
  • sur l’échange verbal entre les professionnels (hôtesse de caisse)

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