Mieux gérer les situations difficiles à l’Accueil du magasin
Le Pôle Accueil du magasin reflète l’image de l’entreprise car il est le premier et/ou le dernier espace que le client à la recherche d’informations fréquente au cours de son parcours d’achat.
Intervenants : une formatrice experte de la Relation Client en Grande Distribution, accompagnée d’un animateur spécialisé en échange de pratiques.
Objectif de la formation : Augmenter le pouvoir d’agir des hôtes(se)s d’accueil sur les différents enjeux de la Relation Client à ce poste-clé de l’entreprise.
- être capable de gérer les situations de tension au Pôle Accueil
- être capable de proposer des solutions concrètes aux clients dans un climat apaisé
et par conséquence :
- donner une image d’entreprise « proche de ses clients »,
- faire du Pôle Accueil un espace de communication apaisé,
- passer de l’efficacité à l’efficience, soit faire mieux avec moins (d’énergie !)
Hôte(sse)s d’Accueil – Ajointe et Responsables Caisse
Supports et outils pédagogiques utilisés :
La formation se basera :
- sur la mise en œuvre d’une pédagogie de co-développement (méthode rigoureuse d’échanges de pratiques)
- sur des cas réels de situations conflictuelles à l’accueil du magasin
- sur l’échange verbal entre les professionnels (hôtesse de caisse)