Cette page s’enrichit régulièrement de nouvelles activités proposées au fur et à mesure du développement d’ASplenium. Elle n’est et ne sera jamais exhaustive…
N’hésitez pas à me contacter pour recevoir le catalogue détaillé des prestations ou pour toute demande d’accompagnement personnalisé de votre entreprise.
Accueil et Service Client
→ Garantir le confort d’achat tout au long du parcours client
FORMATIONS
« La satisfaction du client commence par la qualité de l’accueil que toutes les personnes qu’il rencontre dans un point de vente lui réservent ».
Objectif de la formation : Garantir un accueil client de qualité par tous les salariés afin de se différencier de ses concurrents
« Le client n’est pas le roi mais doit être au centre de la stratégie de développement économique du royaume. »
Objectif de la formation : Maîtriser en interne le processus de gestion des demandes et réclamations clients.
–> Les demandes et réclamations clients : les transformer d’une contrainte à un bénéfice
–> Renforcer son image d’entreprise « proche de ses clients »
Certification « Distribution de produits et de services »
Management
→ Rendre un nouveau collaborateur efficace et autonome plus rapidement
→ Mettre la Relation Client au cœur du management de ses équipes
FORMATIONS
La fidélisation de ses salariés et aussi importante que celle de ses clients !
Objectif de la formation : Maîtriser le processus d’intégration des nouveaux collaborateurs.
–> Un nouveau collaborateur bien accueilli sera autonome et efficace plus rapidement ; il aura envie de s’investir plus fortement et plus longuement dans l’entreprise.
–> Réduire son turn-over est une source d’économie de temps, d’énergie et d’argent
« Former rapidement les nouveaux collaborateurs au fonctionnement de l’entreprise est un gage de réussite de leur intégration. »
Objectif de la formation : Être en capacité de présenter, en interne, l’entreprise et son fonctionnement aux nouveaux arrivants
–> Étape indispensabl
e du parcours d’intégration, pour des collaborateurs autonomes et efficaces plus rapidement
« La relation qu’un employé entretient avec les clients ne doit pas être un frein mais un moteur de son épanouissement professionnel ».
Objectif de la formation : Mettre la Relation Client au cœur du management de ses équipes
Le Pôle Accueil du magasin reflète l’image de l’entreprise car il est le premier et/ou le dernier espace que le client à la recherche d’informations fréquente au cours de son parcours d’achat.
Objectif de la formation : Augmenter le pouvoir d’agir des hôtes(se)s d’accueil sur les différents enjeux de la Relation Client à ce poste-clé de l’entreprise.
Exploitation des données clients
→ Actionner des opérations ciblées en magasin et définir un programme de fidélisation
FORMATIONS et CONFÉRENCES
Opérationnaliser ses données clients
Objectif de formation : Exploiter vos données clients pour actionner des opérations ciblées en magasin.
–> Accompagnement sur les outils de sélection clients.
–> Définition d’indicateurs de suivi sur le coût des opérations commerciales, le comportement de vos clients et vos données commerciales.
Marketing Relationnel et Grande Distribution ····················································· + de détails ici ! ············
« Qualité de la Relation Client et Fidélisation : définitions, stratégies et outils déployés dans un hypermarché. »
Objectif de la formation : Retour d’expérience sur la mise en œuvre concrète, sur le terrain, de la Politique Qualité de la Relation Client d’un hypermarché
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