Activités

Cette page s’enrichit régulièrement de nouvelles activités proposées au fur et à mesure du développement d’ASplenium. Elle n’est et ne sera jamais exhaustive…

N’hésitez pas à me contacter pour recevoir le catalogue détaillé des prestations ou pour toute demande d’accompagnement personnalisé de votre entreprise.

 

Accueil et Service Client

→ Garantir le confort d’achat tout au long du parcours client

FORMATIONS

L’Accueil du client ·································································································  + de détails ici ! ············

« La satisfaction du client commence par la qualité de l’accueil que toutes les personnes qu’il rencontre dans un point de vente lui réservent ».

Objectif de la formation : Garantir un accueil client de qualité par tous les salariés afin de se différencier de ses concurrents

 

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Être à l’écoute de vos clients ···················································································· + de détails ici ! ············

« Le client n’est pas le roi mais doit être au centre de la stratégie de développement économique du royaume. »

Objectif de la formation : Maîtriser en interne le processus de gestion des demandes et réclamations clients.

–>  Les demandes et réclamations clients : les transformer d’une contrainte à un bénéfice

–> Renforcer son image d’entreprise  « proche de ses clients »

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Certification « Distribution de produits et de services »

 


Management

→ Rendre un nouveau collaborateur efficace et autonome plus rapidement

→ Mettre la Relation Client au cœur du management de ses équipes

FORMATIONS

Intégrer un nouveau collaborateur ···········································································  + de détails ici ! ············

La fidélisation de ses salariés et aussi importante que celle de ses clients !

Objectif de la formation : Maîtriser le processus d’intégration des nouveaux collaborateurs.

–>  Un nouveau collaborateur bien accueilli sera autonome et efficace plus rapidement ; il aura envie de s’investir plus fortement et plus longuement dans l’entreprise.

–> Réduire son turn-over est une source d’économie de temps, d’énergie et d’argent

 

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Construire sa formation de bienvenue dans l’entreprise ····································  + de détails ici ! ············

« Former rapidement les nouveaux collaborateurs au fonctionnement de l’entreprise est un gage de réussite de leur intégration. »

Objectif de la formation : Être en capacité de présenter, en interne, l’entreprise et son fonctionnement aux nouveaux arrivants

–> Étape indispensabl

 

e du parcours d’intégration, pour des collaborateurs autonomes et efficaces plus rapidement

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Transmettre le sens de l’accueil et du service client à son équipe ······················  + de détails ici ! ············

« La relation qu’un employé entretient avec les clients ne doit pas être un frein mais un moteur de son épanouissement professionnel ».

Objectif de la formation : Mettre la Relation Client au cœur du management de ses équipes

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Mieux gérer les situations difficiles à l’Accueil du magasin ·······························  + de détails ici ! ············

        Le Pôle Accueil  du magasin reflète l’image de l’entreprise car il est le premier et/ou le dernier espace que le client à la recherche d’informations fréquente au cours de son parcours d’achat.

Objectif de la formationAugmenter le pouvoir d’agir des hôtes(se)s d’accueil sur les différents enjeux de la Relation Client à ce poste-clé de l’entreprise.

 

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Exploitation des données clients

→ Actionner des opérations ciblées en magasin et définir un programme de fidélisation

FORMATIONS et CONFÉRENCES

Opérationnaliser ses données clients

Objectif de formation : Exploiter vos données clients pour actionner des opérations ciblées en magasin.

–> Accompagnement sur les outils de sélection clients.

–> Définition d’indicateurs de suivi sur le coût des opérations commerciales, le comportement de vos clients et vos données commerciales.

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Marketing Relationnel et Grande Distribution ·····················································  + de détails ici ! ············

« Qualité de la Relation Client et Fidélisation : définitions, stratégies et outils déployés dans un hypermarché. »

Objectif de la formation : Retour d’expérience sur la mise en œuvre concrète, sur le terrain, de la Politique Qualité de la Relation Client d’un hypermarché

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